TAC-350

Forum de l'association Tactical Airsoft Company 350

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

dissiper tout malentendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simo Häy
Invité

MessageSujet: dissiper tout malentendu   Ven 12 Fév 2010 - 19:02

Bonsoir

Je suis actuellement Président de la XOST, association que vous connaissez pour avoir certains de vos membres aussi inscrit chez nous.
Si je viens dans cette partie du forum, c'est pour dissiper les doutes, les interrogations, les faux-semblants et les éventuelles interprétations subjectives qu'un certain fait lointain aurait engendré.

J'ai cru comprendre qu'on tenait pour responsable de tous les maux un certain mrgoret, pour avoir demander le remboursement de la cotisation à votre association au bout de quelques mois, sous couvert de ce qui avait été dit lors de l'AG précédent cette demande, à savoir : vous pourrez bien entendu demander le remboursement de votre cotisation si nous ne trouvons pas de terrain officiel.

Cette demande, faite sur le forum, a été écrite par mrgoret, au nom de tous ceux qui voulaient le remboursement, et non pas en son nom seulement. Sur ces 6 personnes, seulement 2 ont participé à une OP durant le temps de la cotisation.
De plus, sur les 6 personnes désireuses de cette possibilité offerte par la tac-350, une seule a réellement effectué la demande auprès du trésorier. Même mrgoret n'en a pas fait la demande écrite.
Vous n'avez eu donc à rembourser qu'une seule cotisation.

Actuellement, tous les membres de la XOST sont les bienvenues sur votre terrain (en temps que membre à jour de cotisation ou en tant qu'invité) mais, apparemment, (peut-être que je me trompe et/ou ce que l'on m'a rapporté est faux) mrgoret est une persona non grata.

Pourrais-je avoir un éclaircissement sur ce fait afin d'y voir plus clair ?

Le monde de l'airsoft a pour toile de fond le fairplay, le respect des autres et des procédures, l'entraide, la dissipation des sous-entendus, l'indulgence, le compromis, le droit à l'erreur et surtout l'amusement et le partage de bons moments... choses qui font que notre loisir amène chaque jour de nouveaux adeptes, ravis de participer à cette grande aventure... il serait dommage de s'en écarter.

Airsoftueusement.

Simo Häyhä
(anciennement mrgoret)

PS: j'en profite également pour demander mon accès à votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
ERAZEUR
Modérateurs

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 13 Fév 2010 - 9:22

Salut,
le bureau est en train de statuer ( quelques membres du bureau sont nouveaux et ne connaissent pas cet épisode ), ce sera peut-être un peu long car certains sont en vacances ... mais pour moi il n' y a pas de raison que tu sois persona non grata ?
Je pense surtout qu' il y a eu malentendu "dans vos rangs", et un manque de communication avec nous.
Je pense que si certains l' on assez mal pris à l' époque c' est par manque de communication avec nous, car finalement nous n' avions eu que 2 sons de cloche, et pas l' avis de toutes les personnes concernées.
Comme tu l' as souligné, les XOST sont les bienvenus et membres de la TAC maintenant ( pour la pluspart en tout cas Wink ).
... et je pense que si explication il doit y avoir, le mieux sera de le faire de vive voix sur notre terrain.
Pour ton accès au forum, Modsolo est en vacances pour 1 semaine je crois ... il te validera ça à son retour

"La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." Voltaire ( écrivain et philosophe )
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Evelyn Beatrice Hall ( femme écrivain anglaise )
"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite ... pulvérise-le !" Erazeur ( karaté, tai-jitsu et krav-maga )

SYNTHÈSE ET RÈGLES DES PARTIES A VENIR
Modsolo
Admin

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Lun 15 Fév 2010 - 12:50

Un peu facile, non ?
Tu nous laisses en plan, tu demandes (toi ou un autre c'est pareil, c'est de toi qu'émanait la demande) le remboursement de la cotisation alors que vous vous étiez inscrits en toute connaissance de cause.
Hélas pour toi, on joue toujours le dimanche, le terrain ne s'est pas déplacé. En plus en ce qui me concerne je n'ai pas envie de faire d'effort pour quelqu'un qui nous a conspué il y a un an.
Tu parles de fair-play alors que finalement tu ne l'as pas été il y a un an. Alors oui, pour moi tu es persona non grata. Je voterai donc non pour ton adhésion chez nous mais il y a 7 autres voix. Je pense que si depuis cette date tu avais eu un terrain pour jouer tu ne serais même pas venu taper à notre porte.

L'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius

Arrow  SYNTHÈSE ET RÈGLES DES PARTIES A VENIR

Arrow ORGANISATION DES PARTIES + PLANS D'ACCÈS
http://tac350.free.fr
Simo Häy
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mar 16 Fév 2010 - 9:46

Modsolo
Pour ma part, je n'ai fait qu'appliquer ce que tu avais toi-même proposé. Je ne suis pas allé à l'encontre de ce que tu avais toi-même instauré. Ce n'est certainement pas moi qui ai dit "si jamais nous ne trouvons pas de terrain d'ici un an, il est normal que nous vous remboursions votre cotisation". On était tous assis sur les rochers sous un beau soleil quand tu nous a dit cela. Et c'est dans les 6 mois après la cotisation que j'ai fais la demande au nom des autres et moi-même, bien avant la fin des 1 ans.
De plus, vu comment tu avais pris la mouche sur le forum lors de notre demande légitime, plusieurs ont jugé bon, en leur âme et conscience, de ne pas envenimer le débat et de laisser tomber les 30€ de cotisation. Même ceux qui n'avaient jamais joué. Nous ne sommes pas à 30€ près vu les coûts qu'engendre notre loisir...

Grand bien me fasse que vous jouiez le dimanche sur un terrain qui n'a pas bougé... Vous avez l'opportunité d'en avoir l'usufruit, j'en suis sincèrement heureux. Pour une fois qu'on ne prends pas les airsofteurs pour des guguss futurs dépouilleurs de PMU/McDo comme la presse s'en fait si souvent l'écho, je ne peux que vous féliciter d'avoir pu le conserver.

Quand tu dis conspuer, j'aimerai que tu revois la définition de ce mot. Car je n'ai nullement manifesté de mépris bruyamment sur ton compte et/ou votre association. Ce n'est pas mon genre ni celui de ceux qui ont demandé un remboursement.

Et tu te méprends sur le pourquoi de ma demande d'explication.
Des terrains, j'en vois et y vais assez pour ne pas être aux abois pour jouer. Je ne suis venu écrire que pour avoir une explication sur quelque chose que je n'arrivais pas à croire : en vouloir à un pour avoir parlé aux nom des autres.

Je ne viens nullement quémander quoique ce soit. C'est juste que si pareille mésaventure m'arrivait, je me voit mal refuser untel et accepter le reste du groupe, sous prétexte que j'ai mal compris sa demande et qu'à ce moment là je n'avais pas voulu en savoir d'avantage pour clore le débat et partir sur de bonnes bases.

De plus je ne demande pas à être adhérent mais seulement avoir accès à votre forum et, il est vrai, crever l'abcès de cet imbroglio. Et si cela convient aux 7 autres voix (j'aimerai en avoir huit...), m'inviter lors d'une OP où les autres membres de la XOST sont conviés... et s'expliquer de vive voix pour appaisser les choses entre personnes adultes, ouvertes et responsables.

Comme tu le dis si bien dans ta signature :
Une petite impatience ruine un grand projet
___
Le désagrément est une chose que l'impatience double.

Celui qui désire une chose avec une grande impatience, y met trop du sien pour en être assez récompensé par le succès.

ERAZEUR
Le doute est le remède qu'enseigne la sagesse.

Merci pour cette réponse encourageante. J'avais également compris que nous étions parti sur de mauvaises bases, chacun campant sur ses positions mais sans grande sagesse sur la façon la plus adéquate de mieux répondre aux attentes de l'autre.
Pour ma part, je ne vous en veux nullement. Je veux juste clore le débat une bonne fois pour toute... Comme toi.
ERAZEUR
Modérateurs

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mar 16 Fév 2010 - 11:27

Pour ma part, je reste sur ma position car je ne pense pas que ce soit par posts interposés que ça peut se régler.
Je comprend l' animosité de Modsolo, je ne suis pas non plus totalement sans rancoeur, mais je suis partisan de la 2eme chance.
C' est une question de points de vue, c' est pour ça que le bureau comporte 8 membres, qui représentent au final assez bien l' esprit de la TAC Wink ... nous sommes complémentaires.

"La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." Voltaire ( écrivain et philosophe )
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Evelyn Beatrice Hall ( femme écrivain anglaise )
"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite ... pulvérise-le !" Erazeur ( karaté, tai-jitsu et krav-maga )

SYNTHÈSE ET RÈGLES DES PARTIES A VENIR
Modsolo
Admin

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mar 16 Fév 2010 - 11:34

Simo Häy a écrit:
De plus je ne demande pas à être adhérent mais seulement avoir accès à votre forum et, il est vrai, crever l'abcès de cet imbroglio
Cet accès te le permet et tout le monde peut te lire.
Je ne vois pas en quoi l'accès à la totalité du forum te permettrait de mieux t'exprimer.
Tout le monde a bien compris que tu étais la victime et que j'étais le bourreau. J'assume toujours mes choix. Mais je ne suis heureusement pas le seul à décider, c'est le principe même que nous avons souhaité d'un bureau étendu à 8 membres.
Moi non plus je ne t'en veux pas, tu exprimes ton ressenti et si je ne le voulais pas, même cet accès te serait supprimé (comme quoi la citation que j'utilise est parfaitement conforme à mon attitude Wink ) .
Je conserve néanmoins ma décision. C'est le seul problème que nous ayons eu à déplorer depuis la création de la TAC-350, tu comprendras que je n'ai pas envie qu'il se reproduise. Pour l'instant tout se passe très bien ainsi.

Je remarque que tu insistes sur le fait que nous avions proposé un remboursement au cas où nous n'aurions pas eu de terrain. Or nous avons toujours proposé des parties sur ce même terrain. Ce n'est hélas pas de notre faute si l'éloignement ou tes contraintes professionnelles t'ont empêchées de venir. Comme je l'ai déjà dit, tu t'étais inscrit en connaissance de cause.

EDIT : le message d'Erazeur est arrivé pendant que je rédigeais le mien.
PS: Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit dans cette histoire, juste une ligne de conduite inflexible Wink

Confucius

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mer 17 Fév 2010 - 23:12

Je ne fais pas parti du bureau, mais je m'exprime quand même sur le sujet.

Je rejoins l'avis de Modsolo, pour le principe :

Si on remue ciel et terre, pour quitter une association et se faire rembourser sa cotisation (ce qui se comprend très bien en soit), ça passe mal de revenir l'année d'après, non ?

Mais le vrai problème n'est pas là. Ce qui me gène beaucoup, beaucoup plus c'est la mauvaise presse qui nous a été faite.
Le mieux serait d'avoir une entrevue entre quatre yeux avec le bureau pour éclaircir ce point là, avant d'envisager quoi que se soit.
Simo Häy
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mer 17 Mar 2010 - 12:13

Bonjour.

Un mois depuis s'est écoulé.
Je me permet de vous soliciter afin de me faire part des conclusions et décisions du bureau.

Airsoftueusement.

Simo Häyhä
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 20 Mar 2010 - 13:18

Morgenstern a écrit:
Ce qui me gène beaucoup, beaucoup plus c'est la mauvaise presse qui nous a été faite.
Le mieux serait d'avoir une entrevue entre quatre yeux avec le bureau pour éclaircir ce point là, avant d'envisager quoi que se soit.

Je me permet de prendre part a cette discussion, pour apporter une petite precision. Neanmoins, je n'argumentrai ni ne prendrai de parti en public pour influencer le vote du bureau.

Certes, un malentendu a probablement ete la cause de cette histoire, mais a AUCUN MOMENT , et j'insiste bien sur ce point, il n'a ete fait de mauvaise presse sur la TAC 350, a moins que je sois le seul a ne pas etre au courant. Ce que je sais neanmoins, c'est que dans les histoires entre groupes de gens, les "ragots" vont tres vite a s'amplifier et se deformer, et il ne faut pas croire tout ce que l'on entend...
Je ne sais pas d'ou tu tiens cela Morgenstern, mais je te pris de croire en ma bonne foie, faisant egalement partis de cette assos, avec tout le respect que je lui accorde.
Modsolo
Admin

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Mer 24 Mar 2010 - 17:29

Simo Häy a écrit:
Bonjour.

Un mois depuis s'est écoulé.
Je me permet de vous soliciter afin de me faire part des conclusions et décisions du bureau.

Airsoftueusement.

Simo Häyhä

Après de longues discussions au sein du bureau, il a été décidé par 5 voix contre 2 que nous ne souhaitions pas t'inviter lors de nos parties.
Afin d'être tout à fait clair, il a été fait mention de ce qui s'est passé l'an dernier et du courrier que tu nous avais adressé, réclamant le remboursement des cotisations. Ce manque de fair-play vis à vis de nous n'a pas joué en ta faveur.

Il a également été fait mention de ce que tu évoquais. A savoir l'éloignement du terrain et le fait qu'il ne soit pas privé. Comme ces derniers points n'ont pas changé, nous ne voyons pas l'intérêt que tu as à venir jouer avec nous d'autant que comme tu l'as dit, tu pouvais jouer à d'autres endroits comme tu voulais.

Il n'y a aucune rancœur de notre part, seulement nous voulons éviter que le même incident se reproduise. Ce fut le seul et unique en 18 mois d'existence.

Bien cordialement,

Pour le bureau de la TAC-350
Modsolo

Confucius

La XOST
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 15:25

L'ensemble des membres du comité directeur a pris note de votre réponse.

A la lueur des faits reprochés, nous ne pouvons qu'aller dans le même sens que vous avez eu il y a peu :
Lors d’une précédente OP sur votre terrain, une équipe invitée vous avait proposé de vous inviter également, sauf 2 d’entre vous. Ce à quoi vous aviez répondu « C’est tout le monde ou personne ».
Par réciprocité, pour le Comité Directeur de la XOST, c'est « Vous nous acceptez tous, sinon personne ». Ce qui est la base même de l'amitié, moteur de notre association.

Ne voulant point revenir sur cette "vision des responsabilités" qui vous appartient, mais qui est pour nous contraire aux règles de bienséance voir incompréhensible, nous avons décidé, à l'unanimité, de considérer, à regret (car de nombreux membres de votre association sont des plus agréables à côtoyer), l'association TAC-350 et ses membres, comme incompatibles avec l'association XOST.

Les adhérents de la XOST qui font partie de la TAC350 sont inviter à choisir entre les 2 associations et vous ferons donc part de leur décision individuellement.

Airsoftueusement.

L'ensemble du Comité Directeur de la XOST.

"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette."
Citation Confucius ; extrait des Entretiens - VIe s. av. J.-C.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 15:57

juste un truc, ce que tu prend comme exemple plus haut n'a complètement rien a voir.

un asso qui nous zinvte mais refuse certain de nos joueurs n'a rien a voir avec les quelques joueur de la xost qui adhère a notre assos et qui s'en vont car ça ne leur plait pas.

après à la TAC, chaqu'un fait ce qu'il veut, si des gens veulent partir libre a eux, mais qu'il espere pas qu'on saute de joie en les revoyant sur notre terrain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 18:24

Dans le style je tourne TOUS a ma façon, bonjours
Sous prétexte QU’UN INDIVU a réussi en une seule présence sur le terrain et quelques échanges sur le forum et en Mp à marquer les esprits. Tous un groupe se vois pénalisé !
Effectivement CA C’EST du fairplay !
De plus lorsque les membres ACTUEL de l’exost sont revenu PAR le biais de ma personne et a titre PERSONNEL, celle-ci n’avais pas encore de statu ! il ne sont donc pas rentrés en tant qu’exost.
Prendre les gens en hottage parque J’ai pas réussis a revenir est extrement bas, et n'est pas digne d'un president d'asso !
(Il est vrai que la joie porter sur leurs visage le lundi au boulot devais faire très envie !)

Quand a ceux qui vont encore me cracher a la gueule , sachez qu’il n’y auras pas de 3e chance !

Désoler de se coup de gueule , mais j’en ai ras le c_l de lire de tel absurdités sans réagir, trop c’est trop !!!

Tiens toi qui aimes les citations :

On récolte ce que l’on sème !
Modsolo
Admin

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 19:34

Effectivement. C'est très peu fair-play de la part de l'ensemble du comité directeur de la XOST. Je dirai même que c'est un coup bas.

Je serais parmi les joueurs incriminés je saurais vite quel camp choisir.

L'ensemble du comité directeur de Modsolo

Confucius

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 20:16

c'est pas une asso c'est une monarchie Laughing
ça vous rappelle pas un certain franck Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Sam 1 Mai 2010 - 20:18

@ rausko c'est pas une asso c'est une monarchie :lol:
ça vous rappelle pas un certain franck
(°.,,.°) llLooOooLll ( ^- ^)(°.,,.°) llLooOooLll ( ^- ^)
Modsolo
Admin

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Dim 2 Mai 2010 - 7:42

Pour info, Gecko ne fait plus partie de la TAC-350. Il a préféré jouer avec la XOST.

Confucius

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissiper tout malentendu   Lun 2 Aoû 2010 - 9:30

oula spec tout sa pourquoi il y a des gens borné comme sa?

dissiper tout malentendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1