TAC-350

Forum de l'association Tactical Airsoft Company 350

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

éclairci sur règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fx
Invité

MessageSujet: éclairci sur règlement   Lun 23 Nov 2009 - 21:29

Bonjours à toute la team tac350, j'aimerais quelques infos complémentaire, enfin plutôt des confirmations sur le règlement de votre association.
- Si j'ai bien compris, les répliques fonctionnent au c02 ou gaz tel que les répliques de points (desert eagle m9 ...) sont interdits dans les bâtiments ?

- Ma réplique est vendu avec une annonce de 375 fps en 0.2 g, donc je ne peux l'utiliser pendant éventuelle une partie sur votre terrain?

- Faut il dérégler le Hopup à chaque partie pour le passage au chrony ?

Merci bonne soirée a vous, j'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Lun 23 Nov 2009 - 22:47

pour les combats en bâtiment, tu devrai pouvoir être tranquille, vu qu'on n'en a pas =]

pour ta réplique, le seul moyen de jouer avec nous c'est si elle dépasse pas les 350fps, et sans chrony tu peut pas le savoir.tu peut meme pas dire "je joue en semi" puisque c'est devenu interdit.

pour le hopup, si c'est un truc galère genre "réglage avec clef BTR" le mec qui fera la mesure fera une estime, mais le hopup réglé ne change pas trop la puissance.
Modsolo
Modérateurs

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 8:55

En principe les tests chrony des répliques (AEG ou gaz) sont faits hop-up à zéro. MAIS concrètement on ne joue jamais avec le hop-up à zéro car les billes partiraient dans n'importe quelle direction.
Donc je teste les répliques avec le hop-up en position de jeu. Par contre dans cette situation, si la réplique passe au-dessus de 350 fps IL NE SERA PAS POSSIBLE DE JOUER AVEC. (le hop-up "freine" la bille donc imagine sans le hop-up).
Dura lex sed lex ...

Pour ce qui est des répliques de poing CO2 (GBB ou NBB), elles sont considérées comme du semi-automatique et peuvent donc être mesurées à 400 fps à la 0,20g. Au-dessus impossible de jouer avec même dehors.

L'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
http://tac350.free.fr
ERAZEUR
Admin

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 10:24

... 400fps mais distance de sécurité adapté ... attention !!!

"La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." Voltaire ( écrivain et philosophe )
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Evelyn Beatrice Hall ( femme écrivain anglaise )
"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite ... pulvérise-le !" Erazeur ( karaté, tai-jitsu et krav-maga )

SYNTHÈSE ET RÈGLES DES PARTIES A VENIR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 12:09

Ca c'est vraiment une question de bon sens.
et avec un AEG aussi, je perfere nettement un "pan t'est mort" qu'une rafale de AEG350fps, même si le mec est un peu loin...
exemple ce WE vu en direct, Cryb(l'homme furtif) en hauteur qui fait un "PTM" a Jbyjoe situé en contrebas, et ça c'est bien clair et ça évite quelques blessures douloureuse et inutile...
ERAZEUR
Admin

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 14:23

Rik a écrit:
Ca c'est vraiment une question de bon sens.
... ben non malheureusement, pas pour tout le monde ... il y en a qui on du mal à comprendre qu' avec un GBB à 400fps on impose la même distance de sécu qu' avec un snipe semi-auto ... il est donc primordiale de le rapeler Wink

"La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." Voltaire ( écrivain et philosophe )
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Evelyn Beatrice Hall ( femme écrivain anglaise )
"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite ... pulvérise-le !" Erazeur ( karaté, tai-jitsu et krav-maga )

SYNTHÈSE ET RÈGLES DES PARTIES A VENIR
Modsolo
Modérateurs

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 15:40

Erazeur a raison.
Néanmoins, ce week-end juste avant la partie j'ai rappelé les règles de sécurité, comme d'habitude.
J'ai observé quelques petits sourires ici et là, pas grave, j'aime rire aussi.
Ce qui l'est moins c'est que lors d'une partie, alors que je me tenais debout à découvert et en train de remplacer un chargeur, je me suis pris 2/3 billes en pleine tête par un joueur qui était à moins de 15 mètres de moi derrière un buisson (je ne l'ai pas identifié ni suis allé vers lui car je ne voulais pas dévoiler sa position), mais je l'ai interpellé à distance et il s'est excusé disant que c'était le vent qui avait soulevé les billes (- de 15m , bon pourquoi pas).
Donc on aura beau le rappeler sans cesse, ce genre d'incident (voire d'accident) arrivera toujours, ça fait HELAS partie du jeu et j'étais correctement protégé (lunettes et protège-dents). La seule possibilité qu'on ait est donc bien de limiter les puissances des répliques.
Pour les distances d'engagement, je ne fais confiance à personne !

Confucius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 20:45

Le joueur en question c'etait moi...en effet je t'es tiré deçu (vu que tu étais dans le camp adverse lol) et que tu étais (de mon point de vue) en contre bas par rapport à moi dans la clairière en plein vent et à une distance de plus de 15 métres et comme tout le monde l'a remarqué il y avait beaucoup beaucoup...de vent et donc quand j'ai tiré les billes sont parties dans le sens du vent et malheureusement dans ton visage que je ne visais pas...

En tout cas je me suis permis de repondre exclusivement dans le but de prouver m'a bonne foie...et encore désolé Modsolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 21:37

Pour la défense de Squall, viser en partie n'est vraiment pas une chose aisée, j'ai déjà du mal à toucher une silouette humaine à 20 mètres, je vous raconte pas la galère que c'est de mettre la bille où je veux dans le bonhomme. Pour moi c'est franchement mission impossible.

Après il faut prendre en compte le caractère très aléatoire des répliques. ça part n'importe comment des fois, parfois le hop up est mal réglé ou se dérègle en partie.

C'est pour ça que je ne rale pas quand je prend des hs, ce genre de chose arrive et je pense qu'il n'y a personne pour en mettre volontairement à la tac (j'en suis même persuadé).

D'ailleurs ça m'est arrivé plus d'une fois de mettre des vilains HS.
C'est pour ça que maintenant je préfère jouer avec un minimum de FPS, déjà 350, c'est beaucoup.

Par contre, jouer avec des répliques semi auto à plus de 400 fps ne me gène pas. C'est même mieux, si on veut pouvoir les aligner face à des aeg. Puis une bille, ce n'est pas une rafale.
Avec mon revolver, je passe dans les 410 fps à l'ae hiver... Je l'ai déjà sortis un nombre incalculable de fois et j'ai jamais trouvé qqun pour se pleindre d'un de mes tirs avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mar 24 Nov 2009 - 23:23

+1 avec morgen

de plus, mes tir avec une réplique a + de 350fps en semi sont en général plus précis que les rafale a la libaise, en semi on a pas le droit a l'erreur donc les tir sont plus réfléchi.
Modsolo
Modérateurs

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mer 25 Nov 2009 - 9:05

Tu reviens quand Squall ?

Confucius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Mer 25 Nov 2009 - 19:19

lol ba jamais maintenant...

Ba maintenant au mois de Janvier...
Modsolo
Modérateurs

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Jeu 26 Nov 2009 - 8:47

Squall41269R a écrit:
lol ba jamais maintenant...

Ba maintenant au mois de Janvier...
Je serai là

Confucius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Jeu 26 Nov 2009 - 11:34

ba
ba
cool cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairci sur règlement   Lun 2 Aoû 2010 - 9:36

morgenstern avec un mp7 en meme temp c'est dur de touché meme a 10 lmetres :-)))))))))))))

éclairci sur règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1